30 DWC JOUR 18: 30 facts about me

Coucou tout le monde! J’espère que vous avez passé une bonne journée!

Aujourd’hui je poste 30 petites choses sur moi. Elle sont dans le désordre, ou plutôt dans l’ordre dans lequel j’y ai pensé. C’est parti!

1– Je suis ce qu’on appelle un « TheaterNerd », une fan de Comédies Musicales (surtout américaines, you know… everything Broadway).

2– Si j’avais su trouver les mots, j’aurais pu et aimé écrire certaines des chansons du dernier album d’Ed Sheeran.

3– Mon rêve le plus fou est de chanter sur une scène de New York ou du West End, dans le rôle de Fantine ou Maureen Johnson pourquoi pas!

 

4– Je suis actuellement en prépa ECS (HEC option scientifique), mais je voudrais passer en hypokhâgne l’an prochain. J’ai appris en philo cette année qu’on était utile, libre et heureux quand on vivait dans son élément, c’est ce que je dois apprendre à faire. Même si être libre, ça fait peur…

5– Le métier que je rêvais de faire quand j’étais enfant (et qui m’attire toujours d’ailleurs), c’était archéologue. Imaginez le sentiment de l’homme, ou de l’équipe qui a découvert Pompéi et qui découvrira (si elle est plus qu’une parabole) l’Atlantide!

D290-mycènes_-_porte_des_lions.-L2-Ch8.png

6– Avec ma famille, nous habitons à la campagne et disposons d’un grand jardin qui se transforme en ferme depuis que mon papa est tombé amoureux des poules, des oies, des canards et des lapins. Je trouve ça plutôt chouette d’ailleurs^^

20170120_194254.jpg

7– Je suis convaincue d’avoir trouvé mon âme sœur.

8The Revenant d’Iñárritu, bien que beaucoup ne l’aient pas aimé, ce que je comprend tout à fait, m’a fasciné et à changer ma façon de voir le cinéma, d’y chercher du sens.

revenant.jpg

9– J’adore la philosophie. Cette année, c’est le cours où j’ai vraiment eu l’impression d’apprendre et de me nourrir le plus. Ces cours ont aussi énormément ouvert mes yeux sur ce que je voulais et devais faire pour ma vie.

10– Je me maquille presque tous les jours. Simplement parce que j’adore le faire. C’est mon petit moment de créativité quotidien.

11– J’ai une peur irrationnelle des champignons… Yep… (vous m’excuserez de ne pas illustrer ce point avec une image 😉 )

12– Je ne me suis jamais rien cassé, ni un bras, ni une jambe… quoi que, ça m’est déjà arrivé de me casser un ongle…

13– J’ai toujours voulu écrire un livre, j’ai des idées mais il me manque pas mal d’outils pour mener ce « projet » à bout.

14– J’ai le droit de tutoyer mon ancien professeur de musique maintenant! Mais je ne parviens pas à m’y résoudre, ça fait bizarre ahah

15– Disneyland est comme mon deuxième chez-moi, c’est pour cela que je pleure à chaque fois en arrivant au parc. Je m’y sens à ma place et entourée d’âme bienveillantes et de bonnes intentions.

16– J’ADORE les séries! Mon top 5: Glee, Game of Thrones, Once Upon A Time, Da Vinci’s Demons (quel dommage qu’elle n’ait jamais été achevée…), The 100…

FotorCreated.jpg

17-J’ai toujours ressenti le besoin de tenir un journal dans les moments décisifs de ma vie (mon année de 6ème, l’an dernier à cause de mon orientation et pour ne rien oublier de mon histoire avec mon chéri, par exemple).

18– Je suis fascinée par les choses anciennes (monuments, langues anciennes, le bon vieux Blues, Casablanca, …)

19– J’aimerais beaucoup voyager plus souvent …

20– À un moment dans ma vie, peut-être au moment de ma retraite, ou un peu avant, j’adorerais avoir une belle librairie dans une petite rue de NYC où je ne vendrais que de belles éditions reliées et des vieilles éditions de volumes introuvables ailleurs. Un genre de coffre au trésor en plein cœur de la moderne NYC.

funnyface5.jpg

21-J’aimerais bien appeler ma fille Tiana. Premièrement parce-que je trouve cela très joli et que j’adore la princesse du même nom, mais aussi pour sa signification en malgache: « celle qu’on aime ».

22-Chaque fois que je regarde ma montre ou mon téléphone et que je tombe sur une heure miroir (11:11, 19:19), je touche mon nez et je fais un voeu. Merci Agathe pour la bonne habitude 😛

23– Ma voiture de rêve c’est une Chevy 57 bleu ciel:

eb87602d4c6e24390fee0e611cd78ffd.jpg

24– Je suis le plus inspirée quand je suis très fatiguée ou quand mon esprit est bien chaud, qu’il fonctionne en s’épanouissant depuis un petit moment.

25– Les « memes » me font beauuuucoup rire. D’ailleurs, les gens que je croise en ville ne comprenne pas toujours pourquoi je ris seule devant mon téléphone ahah…

26– Mes amis et la vie que je menais l’an dernier me manquent…

27– Quand j’étais petite je rêvais d’avoir un vrai mariage de princesse mais à présent un mariage champêtre avec une trentaine d’invités, beaucoup d’amour et le beau temps me conviendrait aussi 🙂

28– J’adore maquiller et coiffer les autres!

29– Les voyages scolaires sont ceux que je préfère, j’adore la vie en petite communauté et partager des expériences marquantes avec mes amis.

30– J’ai l’habitude de rédiger mes journaux en anglais, j’adore parler français mais quand il s’agit d’exprimer ce que je ressens, les mots me viennent plus naturellement en anglais.

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi, c’était amusant de penser à tout ça et de me rendre compte de ce qui me vient spontanément à l’esprit quand j’essaye de me définir.

Je vous fais pleins de bisous, à demain!

Maurine ❤

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’adore cet article! Il me rappelle à quel point tu me manques chaque jour et à quel point je t’aime fort toi et ta personnalité angélique

    J'aime

    1. Ptitbout2femmes dit :

      Merchi ma Ju tu me manques aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s