Nouveau départ: To Days Of Inspiration

Et voilà les amis! Je suis fière de vous présenter le nouveau look du blog, et le blog lui même. Car ce n’est pas qu’un relooking, mais un véritable renouveau. Vous le remarquerez, j’ai décidé de laisser tous les articles que Julie et moi avons écrit sur Ptitbout2femmes car nous y avions passé beaucoup de temps et que ce serait tout simplement dommage de vouer à la disparition le fruit de notre travail! Ptitbout 2femmes était un projet qui restera toujours cher à mon cœur mais aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter un blog qui me ressemble bien plus et sur lequel je vais pouvoir laisser aller mon imagination et ma créativité afin de créer un contenu encore meilleur, plus régulier, plus personnel et, je l’espère, plus inspirant.

Pourquoi le changement maintenant? Tout d’abord parce-que, comme nous vous l’avons expliqué dans l’article précédent, maintenant que Julie a son propre blog, il était devenu difficile de gérer le blog à deux mais aussi parce-que cette rentrée est pour moi-même un renouveau. Pour la première fois, ma tête et mon cœur sont parvenus à se mettre au diapason et à me laisser choisir des études qui m’intéressent, à savoir une prépa littéraire (CPGE A/L comme on dit dans le jargon). La prépa en elle-même ne sera pas une première puisque j’ai fait l’an dernier une première année d’ECS (communément appelée prépa « HEC »). J’ai beaucoup appris de mes erreurs et j’espère pouvoir mettre cela à profit cette année. Je vous tiendrai donc informés du bon ou du mauvais fonctionnement des modes d’organisation que j’ai mis en place cet été et de mon évolution, surtout si cela vous intéresse (peut-être y en a-t-il parmi vous qui sont ou vont en prépa, Dieu sait que ça peut être utile de partager son expérience et de recevoir celle des autres!).

Pourquoi « To Days of Inspiration »? Je vous parlais à l’instant des erreurs que j’ai faites l’an dernier et bien le nouveau nom du blog à beaucoup à voir avec l’une d’entre elles… celle de ne pas avoir su rester inspirée. Je crois que ce mot va se répéter de nombreuses fois dans mes articles à partir de maintenant mais j’ai réalisé qu’il s’avère être l’un des plus important de mon vocabulaire. Quand on fait des études ou qu’on a un travail dans lequel on ne trouve aucun plaisir ou grâce auquel on n’a pas l’impression de s’épanouir (ou tout simplement, quand on travail énormément), il peut nous arriver d’avoir la drôle de sensation de ne plus vraiment savoir qui l’on est, de n’être plus vraiment soi-même, et même de n’être plus vraiment … Cette sensation je l’ai eu souvent l’année dernière et j’ai appris à mes dépens qu’elle est incompatible avec l’exigence et l’efficacité qu’on nous demande en prépa. Pourquoi? Car on a besoin de savoir qui l’on est pour se souvenir de la direction dans laquelle on va. Inspiration et motivation vont de pair. Or pour découvrir qui l’on est, il faut se poser des questions sans arrêt. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’icône du blog est un point d’interrogation. Ce point d’interrogation est aussi là pour me rappeler de me demander « Que sais-je? », de ne pas m’exprimer de manière trop catégorique dans mes articles car, au fond, rien de ce que je pourrai dire ici ne doit être tenu pour argent content et ce n’est même pas le but. Le but est de vous inspirer et de me motiver en vous racontant des histoires, qu’elles se présentent sous la forme d’une revue de film, d’une « biographie » ou tout simplement d’une pensée aléatoire qui se serait manifestée dans mon esprit et que j’aurais envie de partager avec vous.

En parlant de « pensées aléatoires », vous avez dû remarquer le titre des catégories. Le nom de chacune est liée au type d’articles qu’elles vont accueillir. Dans Pensées Aléatoires, vous pourrez faire une percée dans mes pensées, toutes les pensées qui me viennent au fil des jours, profondes où immédiates, provoquées par des événements du quotidien, des choses que je vois, que j’entends, que je ressens, en espérant que vous pourrez vous y identifier.

Choses Humaines. Dans Humain, Trop Humain, Nietzsche décrit l’artiste comme une âme se communiquant à nous, nous transmettant des sentiments, des passions, des désirs en utilisant des artifices et des procédés que l’on peut décrypter. Choses humaines sera la catégorie dans laquelle je parlerai des œuvres d’art, littéraires, cinématographiques qui m’auront fait ressentir quelque-chose ou qui auront changé ma vision du monde, de l’art, qui m’auront inspiré une pensée ou un sentiment, dignes d’être partagés, avec l’espoir que cela vous fera découvrir des choses et apprendre à les aimer.

Vous connaissez sûrement tous Mary Poppins et cette chanson:

Eh bien comme le célèbre personnage de Pamela Travers, j’aimerais avec mes petits moyens, essayer de vous rendre la vie plus facile grâce à des articles conseils, life-style, astuces que vous pourrez trouver dans cette catégorie!

Et enfin, Confidence and Creativity. Cette catégorie sera dédiée à un sujet qui reste une de mes passions même si le blog ne se résume à présent plus simplement à cela: la beauté. Quand une merveilleuse occasion se présentera, je vous ferai un tuto make-up ou coiffure, un lookbook et d’autres articles de ce genre que j’aime aussi beaucoup faire! Le titre de la page peut paraître saugrenu pour désigner la catégorie « beauté » mais justement, je ne voulais plus réduire les articles « beauté » à des articles beauté. Je crois au pouvoir qu’a le maquillage de nous donner confiance en nous, fille ou garçon, et de développer notre créativité. Comme je l’ai dit dans l’article « 30 facts about me« , je me maquille tous les jours, ce qui pourrait donner à penser que je suis superficielle ou bien que je n’ai pas assez confiance en moi pour passer une journée « au naturel ». Mais ce n’est pas la raison pour laquelle je me maquille tous les jours. Si je le fais c’est parce-que c’est une manière de faire de l’art au quotidien que j’adore, que cela m’amuse et que cela me permet de rester créative quand je passe de longues journées à réviser et à remplir mon crâne d’information qui n’éveillent pas forcément l’imagination. Encore une fois, il me semble que créativité et inspiration vont main dans la main. C’est pour cela que je tiens à continuer de diffuser ce genre de contenu sur le blog.

Voilà vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur To Days of Inspiration. J’espère que le concept vous plaira et que je serai à la hauteur de l’objectif que je me suis fixée: partager ce qui m’inspire avec vous afin que nous puissions tous grandir spirituellement cette année. J’espère aussi que vous me suivrez dans ce projet et que nous pourrons vraiment partager des choses (c’est ce à quoi servent les commentaires que j’adorerais que nous utilisions! 😉 ). Pour être honnête, j’écris ici pour pouvoir m’exprimer sur des sujets que je n’ai pas forcément l’occasion d’aborder d’ordinaire, mais j’écris aussi dans l’espoir d’atteindre des âmes qui pourraient comprendre ce dont j’aime et j’ai besoin de parler, ce qui me passionne, me touche, m’inspire et pour qui je pourrais faire de même en retour, d’autres âmes qui pourraient nourrir la mienne en retour.

Passez tous une belle dernière journée de vacances (pour celles et ceux qui sont encore au lycée ou reprennent demain les cours) et un merveilleux dimanche pour les autres! Je suis impatiente de me mettre au travail!

À très bientôt,

Maurine ❤

« There’s no lemon so sour that you can’t make something resembling lemonade. » – This Is Us

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s