30 DWC | JOUR 5: 5 lieux que j’aimerais visiter

Bonjour bonjour!

Aujourd’hui, le 30 Day Writing Challenge nous propose de partir voyager dans les destinations qui me font rêver. Cette fois j’ai essayé de les classer mais bon, d’un jour à l’autre, selon mon humeur, mes envies changent et donc ce classement aussi ^^

Voici d’abord une chanson qui me donne juste trop envie de faire mes valises et de partir découvrir le monde, comme ça, d’aller à l’aventure!

N’hésitez pas à partager en commentaires quelles sont vos destinations de rêve, c’est toujours agréable de rêver un peu ;)!


broadway-new-york day 3 fini.jpg

New York est la ville qui symbolise l’infinie possibilité de réaliser mes rêves les plus fous. Peu de rêves sont aussi chers à mon cœur que celui de chanter un jour sur une scène de Broadway. Wicked, Jersey-Boys, The Phantom, je connais tout ça par cœur. Je rêve d’aller à NYC pour voir de mes propres yeux tout ce dont j’entends parler dans les œuvres qui m’inspirent et entendre les mélodies qui rythment ma vie en live!

hawaii day 33.jpg

Bon j’avoue Hawaii, c’est un peu la faute de Lilo & Stitch et du King 😛 Mais j’ai toujours été fascinée par leur langue, leur danse, leurs mythes et j’adorerais découvrir tout cela en vrai!

florence day 3.jpg

Pour moi, Florence est une ville de mystère, théâtre des aventures historiques et artistiques les plus passionnantes: De Vinci, les Medicis, Dante, autant de légende que cette ville pourrait me raconter…

port real day 3.jpg

Les fans de Game of Thrones savent de quoi je parle. 😉 Comme la série est en partie tournée dans les rues de Dubrovnik en Croatie, c’est comme si on pouvait réellement visiter Port Réal.

morning-on-main-street-052 day 3.png

J’ai été quelques fois à Disneyland Paris, lieu que je considère comme mon chez-moi depuis toute petite ahah 😛 Mais je rêve de voir le parc original que Disney lui-même avait imaginé. Ce serait un grand moment pour moi, que de voir et de profiter de ce qu’il a passé les dernières années de sa vie à construire. De voir que c’est possible d’accomplir de grandes choses, des choses qui ont du sens pour nous à un moment dans notre vie, et qui en trouve encore dans la vie des générations suivantes…

Cette année certains d’entre mes camarades ont eu le sujet de khôlle de français / culture générale suivant: « Est-il essentiel de voyager? ». On pouvait dire que oui, les voyages nous forment, nous inspirent et nous font apprendre des choses. On pouvait dire que non, que tout ce qu’on peut voir dans le monde, on peut le lire dans des livres, sur le net ou en entendre parler. Moi je dirais, que lire des tonnes et des tonnes d’histoires sur le monde ou des endroits spécifiques est ce qui me donne envie de découvrir ces endroits pour de vrai. Les voyages dont je rêve sont ceux grâce auxquels les endroits fictifs qui me font rêver deviendront des lieux possibles, réels et toutes les histoires qui m’inspirent également!

Plein de bisous et à demain!

Maurine ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s