30 DWC | JOUR 2: Quelque-chose que quelqu’un m’a dit un jour et que je n’ai jamais oublié

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de quelque-chose que quelqu’un m’a dit un jour à propos de moi et que je n’ai jamais oublié. Il y a en fait deux phrases qui me viennent à l’idée alors je vais les énoncer toutes les deux. Vous comprendrez que je préfère la deuxième ahah.

Comme d’habitude, cela me ferait plaisir d’entendre les histoires que vous avez à raconter vous aussi 😉

☼ Certains étés, depuis que j’ai environ… 10 ans je pense, j’aime passer une ou deux semaine chez une de mes tantes. Un jour de la première ou deuxième année où j’étais allée chez elle, nous sommes allés manger chez deux de ses amis, un très gentil couple. Il me semble qu’ils étaient allés à Disneyland peu de temps auparavant et la discussion tournait autour de leur séjour là-bas. À l’époque, la dernière fois que j’y étais allée remontait à 3 ou 4 ans plus tôt. Ils ont raconté qu’ils étaient montés dans l’attraction « Peter Pan’s flight » et j’étais convaincue que cette attraction n’existait pas encore (j’avais tort, elle était dans le parc dès son ouverture…), en tout cas je n’étais jamais montée dedans. Je l’ai fait savoir et j’ai un peu insisté, ce qui a pu paraître un peu mal poli, d’ailleurs je me suis sentie gênée le reste de la soirée. Mais l’incident est passé. Le matin, je suis restée à l’appartement de ma tante et son compagnon était resté aussi. Il m’a dit, sur un ton qui m’a vexée, le ton du reproche, que j’étais trop têtue et que ça me jouerait des tours dans la vie. Quand j’y repense, ça me fait toujours légèrement mal au cœur, je me suis sentie à la fois jugée et coupable, mais aujourd’hui, je fais beaucoup plus attention à ce que je dis et à la manière dont je le dis. Ce qui, je dois le reconnaître, m’a aidé dans des travaux de groupes.

☼ Si vous nous suivez depuis longtemps, vous devez savoir qu’à l’occasion de la période de l’Avent, en 2015, nous avons posté un calendrier de l’Avent, c’est à dire un article chaque jour jusqu’à Noël. Lors du quatorzième jour, je vous avais raconté ce qu’était la Fête des Lumières, qu’organise chaque année le lycée où j’étais. Eh bien, la deuxième chose qu’on m’a dite et que je n’oublierai jamais est directement liée à cette Fête des Lumières. Nous disposions chacun d’un photophore, où nos camarades de classe avaient écrit des adjectifs pour nous qualifier. Sur le mien, on avait écrit beaucoup d’adjectifs assez banals et applicables à tout le monde comme « sympa », « intelligente », « responsable » (oui youhou, responsable.. en fait, on me voyait comme la fille qui surveillait la classe quand le prof était parti :P). À ce moment de l’année, j’étais sur le point de sortir avec mon chéri mais nous n’étions pas encore réellement ensemble. Le soir, nous nous étions envoyé des messages sur Skype (pourquoi pas des SMS me demanderez-vous. Eh bien, ça c’est une autre histoire que je ne vais pas raconter ici sinon cet article va être beaucoup trop long :p) Et il m’avait dit quelque-chose, qu’en effet je n’oublierai jamais car en un mot, il avait saisi qui j’étais:  » ‘Passionnée aurait mieux brillé sur ton photophore. »

Je voudrais conclure l’article d’aujourd’hui par une citation de Maya Angelou:

« People will forget what you said, but people won’t forget how you made them feel« .

Si je n’ai pas oublié les mots que j’ai cités plus haut, c’est qu’en réalité il m’ont touchée, d’une manière ou d’un autre. Les mots ont du pouvoir, utilisons les à bon escient.

Bonne journée mes chéries, pleins de bisous ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s