30 Day Writing Challenge | JOUR 1: 10 choses qui me rendent HEUREUSE

Bonjour tout le monde!!! 😀

Même si Julie et moi avons dû laisser le blog un peu de côté, entre la fac de médecine et la prépa, on a souvent envie de s’y remettre et de vous faire des articles, parce-qu’on adore ça et que ce que nous avons appris, découvert, apprenons, découvrons tous les jours depuis le début de l’année, nous aimerions bien continuer de le partager.

Je (Maurine ^^) suis donc super contente de revenir avec une série d’articles que j’ai très envie de vous présenter! J’ai l’habitude de tenir un journal depuis longtemps mais même ça j’ai eu du mal à le faire récemment… Je ressens de plus en plus le besoin d’écrire, de créer un peu et en réalité, j’ai surtout trop envie de réaliser le 30 Day Writing Challenge! Alors plutôt que de le faire dans mon petit journal, juste pour moi, je me suis dis  » Pourquoi pas le partager sur le blog?  »

J’espère que ce concept vous plaira, c’est parti avec le premier défi:

                         ☼ 10 Choses Qui Me Rendent Heureuse ☼

bonheur

☼ Passer du temps avec mes proches: mes parents, mon frère, mon chéri, mes amis, ma famille et tous les gens que j’aime.

Chanter. Chanter me permet de raconter des histoires à ma manière, de progresser et travailler ma confiance en moi.

Voyager. C’est rare mais tellement excitant! Cela ne vous est-il jamais arriver de vous trouver à la gare, comme tous les matins, de jeter un œil à l’écran des départs, de fermer les yeux et de vous dire: « Allez, choisis une destination au hasard. Aujourd’hui on part à l’aventure, même une petite aventure. » Rien que l’idée est séduisante!10m.jpg

Me sentir belle. On a tous des jours où l’on se sent plus jolie que d’habitude et c’est agréable de commencer une journée avec assurance et confiance en soi!

Heathers – « Beautiful », clic!

Entrer en contact avec les autres. Moi qui ai, depuis toute petite, l’habitude d’être entourée de peu de personne mais que je connais très bien, je me suis souvent sentie seule au milieu de la foule de la ville cette année. En ville, on a beau être collé à une cinquantaine de personnes tous les matins dans le bus, on se méfie quand même de tout le monde, et rares sont les moments où on sort de sa bulle et on partage un petit quelque-chose avec les autres. Pourtant les fois où c’est arrivé, cela a illuminé ma journée. La semaine dernière, je faisais la queue pour essayer des robes à H&M et une maman avec une poussette attendait derrière moi. J’ai souri en voyant la petite bouille du bébé et la maman m’a souri en retour. Ça fait vraiment plaisir!

Le beau temps surtout quand il illumine les journées les plus maussades!

Regarder un Disney ou une comédie musicale. Une couverture bien chaude, un chocolat chaud et un Disney, ou tout autre film qui a le pouvoir de me réconforter et mon chéri quand c’est possible ahah, ma recette magique pour me sentir mieux quand je suis malade ou triste.

Être inspirée. Lire un livre, ou un article de journal, voir un film ou écouter une chanson et sentir tout à coup un florilège d’idées arriver en trombes dans mon esprit et avoir le sentiment de découvrir quelque-chose de nouveau!

Imaginer mon avenir et avoir confiance en ce qu’il sera. Cela me rend heureuse de penser à toutes les choses qui me rendent heureuse aujourd’hui mais aussi à tout ce que je rêve de faire, de vivre, de ressentir dans l’avenir. Me dire que ma vie va être belle, en fin de compte.

☼ Mon amoureux. Être avec lui réunit plusieurs de choses que j’ai citées ci-dessus (être avec mes proches, me sentir belle, être inspirée, rêver de mon avenir,…). Tout ce que je peux faire de génial le devient encore plus s’il est à mes côtés. J’ai beaucoup de chance de l’avoir!

 

Voilà tout le monde, je vous souhaite une bonne journée, en espérant que cet article vous aura aussi rappelé des choses qui vous rendent heureux!

À demain 😉

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Super article ma belle, je suis contente de pouvoir de lire à nouveau! Pleins de bisous, ta Ju

    Aimé par 1 personne

    1. Ptitbout2femmes dit :

      Merci ma puce, bravo pour ton nouveau blog :*

      Aimé par 1 personne

      1. merciiiiiii, j’espère que tu me liras, je t’embrasses fort

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s