L’acné: la lutte des titans 1.0

 

Bonjour tout le monde! Nous voilà officiellement de retour. J’espère que vous allez toutes et tous bien, aujourd’hui je vous retrouve pour parler….. boutons, et quelques astuces qui ont marché pour moi.
Ce n’est pas un sujet que j’avais pu aborder avant du fait que je n’avais pas d’acné, mais depuis ma majorité c’est la folie! Sur mon front, dans mon décolleté et sur mes épaules, franchement, beaucoup de mes amies enviaient ma peau avant et je ne me rendais pas bien compte de la chance que j’avais. La chance est toujours de mon côté car les zones sont moyennement visible et ils ne sont pas énormes (des événements récents m’ont apprit à positiver, on y croyait plus!) Enfin ça reste de l’acné, c’est douloureux et on a toujours tendance à croire que la Terre entière voit ce touuuut petit bouton là, alors que pas forcément.

Aujourd’hui je vous retrouve pour 3 conseils que j’ai testé et approuvé, dans un autre article je vous présenterais des masques maisons que j’aurai aussi testé pour vous, enfin pour conclure ces temps-ci, la tendance est aux boutons mais je vous promet que je vais varier!

Avant toutes choses: On ne perce pas ces saletés de boutons et on nettoie sa peau matin et soir sans l’agresser! On fait attention à avoir toujours les mains propres et cela ne vaut pas que pour les boutons mais pour toutes les bactéries, saletés et virus qui circule grâce et sur nos mains, vous tomberez également moins malade.

✽ CONSEIL N°1: L’alcool

Mon premier conseil est de mettre sur un coton-tige un peu d’alcool que vous prenez d’habitude pour désinfecter vos petits bobos et de venir en mettre sur vos boutons pour les assécher et empêcher une autre infection (si vous n’avez pas pu vous empêcher de les percer) ou de les faire disparaître (par je ne sais quel miracle je vous l’avoue je n’est pas encore trouvé)
Pourquoi un coton-tige et non un bon gros coton? Tout simplement pour éviter d’abîmer et d’assécher votre peau.
C’est la méthode qui marche le mieux pour moi pour l’instant.

✽CONSEIL N°2: Le dentifrice

Il suffit d’appliquer une pointe de dentifrice sur votre bouton avant de vous coucher et de l’enlever le lendemain matin, il asséchera le bouton et le repoussera.
Je vous déconseille vivement d’en mettre sur un bouton déjà percé parce qu’il peut s’infecter, c’est ce qu’il sait passé pour moi, c’était moyen. Mais sinon cette technique marche relativement bien.
✽CONSEIL N°3: Le miel

Ce dernier conseil non pas l’acné en elle-même mais ce qu’elle laisse derrière elle: les cicatrices.
Beaucoup utilise la bio-oil maintenant qui marche apparemment très bien, mais qui à un certain prix. J’ai trouvé cependant une alternative grâce à ma maman, qui prendra peut être plus de temps, ou pas, mais qui marche: le miel. Il suffit d’en appliquer au doigt sur votre cicatrice, un jour ou vous rester seule a la maison, pendant une sieste ou encore mieux toute la nuit, assez régulièrement et vos cicatrices s’estomperont. Je ne sais pas si le miel fonctionne pour tout types de peau, et si ce n’est pas le cas essayez toujours la bio-oil.

Voilà pour ce première article de cette petite série, dites moi ce que vous en penser, si cela vous à été utile et si vous avez déjà essayé.

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. thinkagirl dit :

    L’acné c’est terrible, j’ai vu qu’il fallait quand même éviter le dentifrice sinon la bio oil elle marcher super bien vraiment et elle vaut son prix car on l’a gardé très longtemps 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ptitbout2femmes dit :

      Merci pour ton commentaire! Oh je ne savais pas pour le dentifrice mais c’est vrai qu’il faut éviter de le faire trop souvent, et merci pour ton avis sur la bio oil 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton article. Je suis actuellement dans un nouveau combat « acné VS Manuella »… Grâce à toi elle ne gagnera pas ! C’est marrant parce qu’hier j’ai fais un masque au miel après un gommage savon/thé et c’est vraiment génial ❤
    J’utilise aussi la bi-oil et j’avoue qu’elle gère dommage qu’elle soit chère…

    Aimé par 1 personne

    1. Ptitbout2femmes dit :

      Ahhhh je suis vraiment heureuse de t’avoir aidée alors! Gommage savon/thé me tente plutôt bien
      des bisous

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s