LIFESTYLE | Bien commencer l’année

Bonjour à toutes! Je vous souhaite en premier lieu une excellente année, pleine d’amour, de joie, de voyages, d’opportunités, pleins de bonnes choses en sorte! J’espère que 2016 sera mieux que 2015, pour ce qui est de la perte de personnes chères, de souffrance, de mauvaises nouvelles, d’attentats. Pour moi, 2015 fut la pire année depuis bien longtemps, elle fut dès février plongée dans la souffrance et la perte, malgré évidemment de bons moments passés, tout ne peut pas être mauvais mais que voulez vous. La souffrance de ses amis est parfois plus dure à supporter que l’on ne peut le penser, ainsi que la perte de certaines personnes peuvent parfois nous chambouler plus que « prévu ». Je compte sur 2016 pour apporter à certaines personnes le bonheur qu’elles méritent amplement malgré des événements tragiques, à elles, comme à vous.

2016 est pour moi un nouveau départ. En septembre si tout se passe bien je devrais emménager avec mon copain, entrer en fac de médecine et perdre toute vie social. Déjà qu’elle est pas énorme. Je pense que me consacrer 9 mois à ma passion pour passer un concours assimilé à une boucherie pédagogique pourrait me faire du bien en un sens (même si dit comme ça, on pourrait croire que j’aime me faire du mal, pas du tout!). J’ai de plus en plus besoin de me retrouver seule, j’ai l’impression d’être épuisée mentalement c’est assez étrange.

>ENFIN, aujourd’hui je suis là pour vous donner quelques conseils pour bien commencer son année et s’y tenir!

  • Le premier point serait de faire un point sur l’année qui vient de se terminer afin d’en retirer les points positifs et négatifs. Savoir où on a vraiment merdé, ce qu’il faudrait conserver et améliorer, ce qu’on aimerait vivre ou revivre, les erreurs qu’on a faites et à tout prix éviter. Une sorte de « petit » rapport annuel.

 

  • Dans la suite logique, le deuxième point serait de lister ses bonnes résolutions, de sorte qu’elles soient vu bien-sûre! Par exemple, j’ai acheté un petit cadre banal, j’ai glissé un papier blanc derrière la vitre et j’ai écris avec un feutre pour ardoise mes résolutions dessus. Un papier a motif fait également l’affaire tant qu’on arrive à lire ce qui est écrit au dessus!

 

  • Ensuite, de faire de l’ordre, partout le plus possible. Dans votre appart, chambre, vie, téléphone, dans tout! Prenez le temps de le faire car c’est quelque chose de très bénéfique et qui aide à se recentrer. 

 

  • Après tout ce rangement, une fois qu’on y voit un peu plus clair, on peut attaquer les résolutions secondaires. Je m’explique; pour respecter ses résolutions principales il faut « s’occuper pour s’y tenir ». Ce que je veux dire par là c’est, des petits objectifs à se fixer par mois, comme des sous catégories aux résolutions de départs, pour se rappeler chaque mois quel but vous chercher à atteindre ou pour simplement mettre du piment dans votre vie et changer un peu votre routine. Par exemple si parmi vos résolutions principales il y a « Se remettre au sport » « Alimentation plus saine », d’un mois à l’autre changer d’exercices, de parties du corps à travailler, ou essayer d’aller courir ou nager si ça ne fait pas partie de votre quotidien. Au niveau de la nourriture, se concentrer sur un aliment différent sur ses biens faits, ou chaque mois chercher une nouvelle astuce côté alimentation, essayer un thé détox, ou changer votre façon de cuisiner, plutôt qu’avec du beurre, essayer l’huile d’olive etc. C’est éviter la routine en restant fidèle à ses objectifs, et renouveler la manière de l’atteindre vous motivera encore plus!
  • Voilà, cet article est terminé, j’espère qu’il vous à plu. Maurine et moi d’ sommes vraiment désolée  avoir été si peu présentes ses derniers temps mais suite aux fêtes, à la reprise, au bac blanc qui approche on se retrouve vite débordée et on s’en excuse. Je file réviser mes maths parce qu’il est pour moi 21h et que demain matin j’ai 2h de DS de maths!

Je compte aussi vous faire mes objectifs/résolutions de cette année et continuer sur ma lancée des objectives of months de Janvier!

Pleins pleins pleins de bisous,

Julie ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Lillysnews dit :

    Bonne année, qu’elle soit plein de réussite 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ptitbout2femmes dit :

      Bonne année à toi aussi, qu’elle soit pleine de bonheur 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. plumeimaginaire67 dit :

    Bonne année et bon courage à toi 🙂 Super article, comme toujours 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ptitbout2femmes dit :

      merci beaucoup de ton petit mot, bisous

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s