Jour 14: La Fête des Lumières

Bonsoir tout le monde!

J’espère que votre semaine a bien commencé! Ce soir on se retrouve pour que je vous parle d’un événement que mon école a organisé en l’honneur de Noël et qui a eu lieu ce soir.

Peut-être est-il important de préciser que tous les ans, la directrice de mon école choisit un thème, un fil conducteur à suivre tout au long  de l’année pour souder les élèves et nous apprendre des leçons de vie, nous transmettre des valeurs qui devrons nous être utiles plus tard. Cette année, le thème, c’est « Vivons en enfants de Lumière ». Par cette formulation, il faut entendre que nous sommes tous enjoints à faire le bien, à apporter de la lumière aux autres et aussi à laisser entrer la lumière en nous. Il me semble que cette thématique colle bien avec l’esprit de Noël.

En partant de ce thème, l’école a eu l’idée d’organiser une petite célébration avant Noël. La semaine dernière nous avons dû nous attribuer, par classe, des qualités les uns aux autres et les écrire sur un pot de yaourt en verre qui nous a servi de bougeoir ce soir. Je pense que c’est une très bonne initiative que de nous pousser à voir ce qu’il y a de meilleur en chacun d’entre nous. C’est vrai qu’à force de se croiser tous les jours pendant plusieurs années, on croit connaître les gens qui nous entourent et on a tendance à penser qu’ils nous connaissent mais, en réalité, on n’en sait pas tant que ça les uns sur les autres… Après une courte célébration à l’abbatiale (oui il y a une église à côté de mon école:) ), nous avons déposé tous nos bougeoirs à l’entrée de l’école en face du bâtiment principal, le « château », comme nous l’appelons. J’ai trouvé ce moment très agréable pour clore la journée et explorer un aspect plus spirituel de Noël.

Morale de l’histoire: il faut profiter du temps de Noël pour faire attention à ceux qui nous entourent et à qui, par habitude, on a tendance à être indifférents. C’est le moment de chercher à voir ce qu’il y a de beau autour de soi et à partager cette vision bien plus lumineuse de la vie avec le reste du monde!

Plein de bisous à tous!

Maurine♥

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bonsoir j’organise un concours avec la marque Coiffance pour faire remporter un spray scintillant à l’approche des fêtes, pour participer c’est simple il suffit juste de suivre mon blog et de me mettre en commentaire sous l’article que tu participe 😊 Fin du concours lundi 21 décembre.

    Bonne soirée

    https://uneviecocooning.wordpress.com

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s