Objectives of December

Bonjour bonjour tout le monde, je suis désolée de mettre absentée 2 semaines sans prévenir mais j’ai eu vraiment beaucoup de choses à faire et très peu de temps pour moi donc me revoilà.

J’espère que tout le monde va bien malgré toutes ces horreurs qui se sont déroulées. Maurine à très bien abordé le sujet, ici , donc je ne vais rien rajouter là dessus, parce qu’à vrai dire je ne pense pas avoir les mots juste pour ces choses là et pour décrire ce que je ressent. Je pense aussi que si vous nous lisez c’est pour passer du bon temps et ce changer les idées (je vous invite cependant à lire l’article de Maurine si vous ne l’avez pas lu, qui est très beau)

Je reviens donc aujourd’hui pour ouvrir une nouvelle catégorie d’articles : « Objectives of months » . J’ai lu deux articles comme celui ci sur le blog de MakeMyUtopia et j’ai adoré le concept. Je l’en remercie d’ailleurs de m’avoir inspiré ahah, et vous conseille d’aller jeter un coup d’oeil sur son blog que j’aime beaucoup et qui vaut le détour!

Je vous explique, le principe est que, chaque mois je liste des objectifs ou bonnes résolutions pour le mois, et le mois d’après je fais un bilan de ce mois ci et renouvelle ma liste pour le prochain. Le but étant de 1, que je prenne de bonnes habitudes à long terme et je pense que ceci peut vous motiver à faire de même; sur un cahier par exemple. Je voulais écrire un article sur la motivation, ce que je ne vais pas tarder à faire par ailleurs, ceci aura la première place!

Le but étant de respecter au maximum cette liste, il faut y aller molo. Ça ne sert à rien de tout, de mettre 15 lignes, d’en tenir 2 au plus, d’être décourager et de tout arrêter.

MES BONNES RÉSOLUTIONS DE CE MOIS-CI :

Le premier est de :

  • boire plus d’eau 

thé, tisanes, eau/citron, bonjour la détox! Et une bonne hydratation permet au système immunitaire d’être plus performant il me semble, moi, ça me plait!

  • Être plus active

bouger plus, marcher davantage, enfin vous aurez compris. J’ai resoti une de mes applis favorite : Pacer qui va compter vos pas (oui oui, un podomètre voilà) calculer le nombre de calories brûlées, le temps que vous avez marché et les km parcouru. Vous pourrez comparer vos efforts avec les jours précédents ou bien vos amis. Vous pouvez également entrer des objectifs quotidiens, comme (boire plus d’eau, faire des squats, faire des abdos, 6milles pas etc) et les valider pour savoir où vous en êtes. Et encore ce n’est rieeen! Je vous invite à aller découvrir cette application tout bonnement parfaite, et si vous souhaiter un article dessus, je vous en parlerai avec plaisir!

photo

  • Me remettre au sport

Avec l’application Nike Training que je vous ai présenté ici qui est aussi une grosse grosse tuerie!

  • Relire cours régulièrement

Toutes connaissances pour être retenue pendant des années et des années doit être placé sur la mémoire à long terme. Pour ça, la seule méthode est de relire et relire et relire. Et non pas d’apprendre pendant 6h sans plus jamais la relire. 

Et pour finir :

  • Hydrater ma peau

Du corps surtout, parce que l’hiver c’est une cata et ça fais maaal, en plus de ça, c’est pas très sexy, donc moyen moyen……

 

Voilà, cet article est fini, j’espère qu’il vous aura plu et/ou peut être inspiré à faire de même. Dites moi si vous aimez l’idées où non, ça fait toujours plaisir d’avoir des retours et savoir si ça vous plait ou non.

Sur ce je vous fais pleeeeeeeins pleins de gros bisous que je n’ai pas bonne s faire plus tôt et vous souhaite une très bonne après-midi!

Julie, xx

 

 

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. C’est fou l’année dernière dans mon journal intime, j’avais exactement les mêmes résolutions ! ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Ptitbout2femmes dit :

      Eheeeeh! tu as réussi à les tenir? ❤️

      Aimé par 1 personne

      1. Non 😂😂❤

        J'aime

      2. Ptitbout2femmes dit :

        La deuxième fois sera la bonne, essaye avec moi 💪

        Aimé par 1 personne

      3. On s’tiendra au courant t’inquiète ❤

        J'aime

  2. tatie dit :

    très bonne idée. J’espère que tu y arriveras.
    Bises de st péravy la ….

    Bon courage pour la suite

    Aimé par 1 personne

    1. Ptitbout2femmes dit :

      merciiiii pleins de gros bisous et merci d’être passé! ❤️

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s