J’aime Paris

paris

Je viens de trouver cette image de la Tour Eiffel dans les abîmes du disque dur de mon ordinateur et je me suis dit que je pourrais la poster aujourd’hui. On a pas vraiment parlé de tout ce qui se passe en ce moment dans le monde et je ne sais pas si c’est vraiment notre job de blogueuses, mais on aime notre pays, notre capitale et nos compatriotes alors je pense que c’est pas grand chose que de poster cette image.

Entendre l’actualité toute la journée, en parler à l’école, sur les réseaux sociaux et prendre un peu plus conscience de la tristesse des événements récents à chaque allusion qu’on peut rencontrer, ça pèse vraiment sur le moral. Sans jamais nier ou mettre de côté le deuil, l’effroi, l’incompréhension et l’ahurissement qui nous frappent devant tant de cruauté, je crois qu’il est tout de même important de s’appuyer sur le soutien qu’on a eu de la part du monde entier à la minute où le drame a commencé. Jamais je n’aurais pu imaginer que l’Empire State Building porterait un jour le drapeau français ou que nos amis anglais chanteraient la Marseillaise à l’unisson. Tout ça donne des frissons. Le monde est gigantesque et pourtant, on se sent tous proches les uns de autres. Ces preuves de compassion, c’est la lumière qui va nous mener, je l’espère de tout mon coeur, à la victoire de l’amour sur la haine.

Je tiens encore à vous dire une chose (je fais cette modification après la publication de l’article, parce que j’y ai pensé après mais c’est extrêmement important). Il faut se renseigner sur tout ce qui se passe et tout ce qui y est lié, il est important d’avoir une connaissance la plus complète et objective possible sur la situation pour pouvoir émettre un jugement crédible. À de nombreuses reprise au cours de l’Histoire, on a eu l’occasion d’apprendre que l’ignorance est souvent responsable des horreurs qui arrivent dans ce monde. L’ignorance nous fait faire et dire des choses que l’on risque de regretter, dont on aura honte et qui entacheront irrémédiablement notre Histoire. Connaître avant de juger, la connaissance est mère de raison. Je crois qu’il ne faut pas oublier cela en ce moment. Voilà c’était tout.

Portez-vous bien, plein de bisous!

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. plumeimaginaire67 dit :

    Merci à toi pour cet article. En espérant que le monde puisse trouver la paix…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s