My Night Time Routine

Hey Ho! J’espère que vous allez toutes très bien et que personne n’a fait de crise cardiaque hier pendant une soirée d’Halloween qui aurait tourné au film d’horreur!

Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous présenter ma routine du soir. À la fin de la journée, la salle de bain devient un peu mon sanctuaire, je vous dévoile tout ce que j’y fais pour me détendre et prendre soin de moi, parce-que ça fait du bien, de temps en temps, pas vrai?

Premier réflexe en rentrant dans la salle de bain glacée: allumer le chauffage! Après ça, vous le savez maintenant, je ne peux pas vivre sans musique, je monte le volume à fond et en ce moment je suis dingue de la nouvelle chanson d’Adèle (comme la moité de la planète haha)!

Screenshot_2015-10-31-12-57-34

Ce soir là, j’avais décidé de laver mes cheveux donc j’ai commencé par les brosser délicatement. Petite astuce que vous connaissez déjà je pense mais on sait jamais – j’ai déjà vu un coiffeur qui ne faisait pas cela…- il s’agit de brosser ou peigner ses cheveux de bas en haut, je m’explique. Afin de ne pas créer de nœuds et de préserver les pointes et les longueurs de nos cheveux, il vaut mieux commencer par brosser les pointes, puis petit à petit brosser en partant de plus en plus haut et enfin brosser toute la longueur en partant des racines.

Je démaquille ensuite mes yeux avec un démaquillant doux quelconque et mon visage avec le nettoyant moussant de chez Clarins dont je vous avais parlé dans mon Get Ready With Me de la rentrée.

DSCF1495C’est l’heure de s’occuper de sa peau, j’applique masque à l’argile ionique de chez The Body Shop qui est très bien pour réguler l’acné et les peaux grasses. Je ne l’utilise cependant pas plus d’une fois par semaine car cela risquerait d’assécher ma peau mixte, surtout par temps frais comme en ce moment!
DSCF1491

À mon grand désespoir, je n’ai pas de baignoire à la maison, donc, j’en suis sincèrement désolée mais je ne vais pas  pouvoir vous parler de ma BathBomb préférée de chez lush-logo - Copie parce que, ben, je ne peux même pas en utiliser…  large Du coup, je saute dans la douche et je fais couler de l’eau bien chaude.

Je commence par un shampoing solide de chez Lush, le Trichomania, à base de noix de coco, parfait pour les cheveux secs. Je vois vraiment la différence depuis que j’utilise ce shampoing plutôt qu’un autre produit. Mes cheveux, même si les longueurs et les pointes sont sèches, ont tendance à avoir les racines grasses et ce shampoing les nettoie en profondeur sans laisser de résidu siliconé et sans les agresser non-plus: gros FAVORIS!ok Je passe ensuite à l’après-shampoing, avec ce soin de chez John Frieda, marque incontournable pour les cheveux bouclés/frisés (gamme Frizz Ease). Ces produits sont très bien, je vous les recommande (d’après ce que j’ai pu lire dans la composition, ils ne contiennent ni sulfates, ni silicone mais bon à vérifier… Je vous ferai un article sur tout ça dans quelques temps 😉 ) En tout cas, cet après-shampoing est vraiment pas mal, il hydrate et permet de donner des boucles (un peu) plus définies, on ne lui en demande pas moins! Pendant que ce produit pose sur mes longueurs et mes pointes, je peigne doucement mes cheveux pour les démêler.DSCF1507 Enfin, dernière étapes pour ma tignasse, le masque, indispensable de la routine des cheveux bouclés! J’ai rêvé de tester le masque dont je vais vous parler pendant des années, j’en avais entendu parlé la première fois sur la chaîne d’ Elsamakeup puis un peu partout sur internet. Mes parents n’étant pas des fans de la commande internet et le pris des produits de cette marque étant quand même très élevé, je n’avais jamais eu l’opportunité de voir si ce masque valait sa réputation jusqu’au jour où… J’ai découvert avec ébahissement que la Boutique du Coiffeur près de chez moi distribuait la marque, j’ai sauté sur l’occasion et acheté le petit format du masque Macadamia Oil (sachant que le full-size coûte près de 80€…). Depuis je l’ai testé et franchement ce produit est génial. Il ne définit pas du tout les boucles mais c’est bien son seul point faible. La composition est vraiment canon, j’adore l’odeur, il hydrate, nourrit, revigore les cheveux et il n’en faut qu’une très mince quantité pour obtenir ces effets.

DSCF1511Je passe enfin au lavage du corps (entre temps, j’ai rincé le masque de chez The Body Shop de mon visage). Il me restait une bouteille de gel douche de la gamme de Noël de TBS de l’an dernier, à la pomme glacée et je me douche déjà avec parce-que j’ai trop hâte d’entrer dans la période des fêtes, de Noël et de l’hiver, c’est la période de l’année que je préfère alors j’anticipe un peu tout ça avec ce gel douche au parfum frais et délicieux!DSCF1494En sortant de la douche je m’enroule dans une serviette toute douce, et j’enroule mes cheveux dans un T-shirts, oui oui et pas dans une serviette. Cette astuce a révolutionné la vie de mes cheveux ahah, ça fait vraiment une énorme différence. En fait, la serviette a tendance à absorber les agents hydratants qu’on a pu appliquer sur nos cheveux au préalable et à favoriser l’apparition de frisottis. Le T-shirt étant plus doux et 100% coton, il n’absorbe que l’humidité et laisse les cheveux plus doux.

J’hydrate ensuite ma peau avec ce baume corps que ma Juju m’avait offert et que j’ai presque terminé malheureusement! DSCF1512Je retire la serviette de mes cheveux et j’applique mèche par mèche (quand j’ai le temps) de petits quantités d’huile de noix de coco ou une autre huile, c’est que du bon pour les cheveux, ça les fait briller, ça fait tenir les boucles et bien sûr ça hydrate! DSCF1515 okiJe laisse mes cheveux sècher à l’air libre et je me blottis dans mon pyjama, devant le feu du poêle à bois.
DSCF1554

large (1) Il m’arrive ensuite de me regarder un film, ces derniers temps je me suis plongée dans les vieux films/musicals d’Halloween, voici ceux que j’ai préféré!collage

Et voilà tout le monde, bon courage pour la rentrée, on vous fait plein de bisous!

Maurine♥

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. plumeimaginaire67 dit :

    Sympa 🙂 Important de prendre soin de ses cheveux, surtout quand ils sont magnifiques comme les tiens ! ♥ 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s