Bien le bonjour matelots! (Oui, hier c’était « Talk like a pirate day » et je ne suis toujours pas complètement sortie de l’ambiance haha)

Bref assez parlé de bad boys, aujourd’hui je vous retrouve pour une série de nail art que le bel automne m’a inspiré! Vous avez dû le remarquer Julie et moi, on est pas les dernières à être accro aux vernis à ongles haha. Il est donc tout
naturel qu’on en parle un peu cette saison. Pendant les périodes de l’année où il fait plus froid, j’aime bien avoir les ongles un peu moins longs, les 3 idées que je vous propose peuvent donc parfaitement être réalisées sur ongles courts. D’autre part j’ai décidé de ne rien faire de difficile, je pense que les débutantes s’en sortiront sans problème pour les recréer et vous n’aurez pas vraiment besoin de matériel en dehors de vos vernis. À vos pinceaux, on lève l’ancre!
On commence bien entendu par retirer le vernis tout craquelé que l’on portait avant. J’aime beaucoup ce dissolvant de chez Cien à cause de son packaging: le produit sort par une pompe de la taille d’un coton ce qui permet d’éviter le gachis et de s’en mettre partout!
Après avoir limé, nourri, traité nos ongles – depuis peu je suis fan de la crème pour les mains à la fleur de Moringa de chez The Body Shop, l’odeur est divine:-(vous êtes les bienvenues pour aller jeter un œil aux quelques astuces que nous pouvons vous donner dans notre dernier article pour cette étape: Conseils Beauté Home Made), on passe à une étape indispensable: l’application d’une base. Cela permettra à tout notre travail de tenir plus longtemps et lui évitera de tacher notre ongle.
À présent, les choses sérieuses!
Nail Art n°1: Graphic Kaki
Pour moi, AUTOMNE + BEAUTÉ/FASHION = KAKI (Julie ne dira pas le contraire, c’est une de ses couleurs préférées 😉 !) Le vernis kaki est un must-have durant cette saison, pas vrai? Mon kaki préféré est le Power Clutch de chez que voilà, une fois deux couches appliqués sur chacun de mes ongles:
Pour le motif graphique j’ai opté pour un rose pâle irisé, le Tea & Crumpets, de chez toujours:
D’après moi, ces deux teintes s’accordent parfaitement… Le seul matériel dont vous aurez besoin, c’est du scotch découpé en morceaux de 3 cm environ.
Donc, une fois les deux couches de vert bien bien sèches, il faut vraiment que le vernis soit parfaitement sec, posez 2 bouts de scotch sur l’ongle de votre choix, de manière à former un triangle à la base de votre ongle et appliquer le vernis du bas au haut de votre ongle, sans vous soucier de savoir si le vernis déborde sur le scotch, c’est bien pour cela qu’on en utilise, il nous sert de pochoir. Je vous conseil de n’appliquer qu’une bonne couche et de retirer le scotch avant que le rose ait eu le temps de sécher.N’oubliez pas le top coat et vous avez terminé! Voici le résultat que vous pourrez obtenir:

Nail Art n°2: Warm Leaves
Ok, ce nail art ci est probablement mon préféré, il est plus sombre, plus coloré, le motif est plus abstrait et il ne requiert vraiment aucun outil, pas même du scotch! En revanche vous aurez besoin de pas mal de vernis différents, dans les tons chauds des feuilles d’automne. Voici ceux que j’ai sélectionnés:
J’ai donc:
- Mon kaki, le même que tout à l’heure
- Un jaune ocre, le n°369 de chez
- Un orange, celui-ci vient de chez IQ cosmetics
- Un genre de bronze orangé irisé (cette couleur est facultative, mais je trouve que le coté irisé donne du relief au tout), il me semble que c vernis est le n°3133 de chez Nocibé
- Un rouge terre cuite, un peu foncé, pour moi le Joséphine (n°5020) de chez Peggy Sage qui soit dit en passant est mon vernis chouchou de tous les temps!
Bien entendu, peu importe la marque, ici, l’important ce sont le couleurs 🙂
Commencez par appliquer une à deux couche du rouge sur 3 ou 4 de vos ongles et le jaune ocre sur celui ou ceux qui restent, on les appellera « accent nails« . Une fois cette base de couleur sèche, on peut passer à la création des motifs sur le/les accent nails. Pour cela, prenez la couleur la plus claire (après le jaune), on va dire le orange, essuyez bien le pinceau, on veut qu’il y ait le moins de vernis possible dessus. Balayez ensuite par petits à-coups verticaux et horizontaux la surface de l’ongle. Voilà ce que ça devrait donner:Faites-en de même avec toutes les couleurs, par ordre croissant de couleur et le kaki en dernier.
Vous pouvez enfin passer une couche de top coat et c’est fini!
Nail Art n°3: Classy Nude
J’ai aussi pensé à vous mes petites « classique chic », ne vous inquiétez pas! Pour réaliser la manucure que je vous ai concocté vous n’aurez besoin que du vernis nude de votre choix (de préférence un vernis qui ne nécessite qu’une couche pour être opaque) et de scotch, à nouveau.
Comme pour les nail arts précédents, appliquez une base sur tous vos ongles mais cette fois une couche plus épaisse sera la bienvenue, vous allez tout de suite comprendre pourquoi. Une fois cette base bien bien sèche, coupez de fines languettes de scotch, 3 mm de largeur environ. Posez en une horizontalement vers le bas de chacun de vos ongles, comme ceci:
Recouvrez ensuite tout votre ongle du vernis nude que vous aurez séléctionné, pour moi c’est le « Silence » de chez Marionnaud que je trouve très chic et retirez le scotch avant qu’il ait eu le temps de sécher. Vous pouvez ne faire ça que sur l’un de vos ongles ou bien sur tous comme moi, posez un top coat très brillant et épais pour un effet « gel » et voilà ce que ça devrait donner:
Voilà les filles, j’espère que tout ça vous aura plu et que j’aurai attisé votre imagination! Dites-moi si vous avez essayé de refaire une de ces manucures sur vous et si ça vous plait 🙂
À tout bientôt, plein de bisous, Maurine♥
Hello, comment vas-tu ?
J’adore le dernier nail art, c’est super original et tout doux à la fois !
Bisous, belle soirée.
J’aimeJ’aime
Coucou Tiphaine! Ça va plutôt bien, je suis ravie que tu aïs trouve ton bonheur dans mon article!
Plein de bisous❤
J’aimeJ’aime