Conseils beauté; home made

Bonjour à toutes! Aujourd’hui on revient pour des petits conseils toujours très utiles, à faire avec des petits trucs du quotidien que tout le monde a chez soi! Et qui peuvent être une bonne alternative lorsqu’on n’a pas le budget une un blanchissement ou pour certains produits, alors voilà :

 

  • Pour de belles dents blanches on vous propose de mettre du bicarbonate de soude sur une brosse à dent et de « polir » en quelque sorte vos dents ou vous pouvez aussi bien les frotter avec du citron. A FAIRE 1 FOIS/ SEMAINE SEULEMENT, sinon on abîme l’émaille de nos dents et nos gencives, ça serait dommage sérieusement.  Une autre astuce est de manger des pommes, oui tout simplement! Il parait que d’en manger régulièrement aiderait à garder les dents plus blanches!

 

 

  • Pour des lèvres toutes douces, on vous propose des exfoliants faits maison. Mélanger dans un petit récipient :

-miel (ou huile) + sucre (ou sel) ou vous pouvez très bien mettre du sucre sur votre brosse  à dent et frotter. (et si vraiment vous n’avez pas de sucre, faites sans!)

 

  • Pour combattre ces fichus cernes couleur lilas et gonflées vous avez le choix, entre poser des glaçons sous vos yeux le matin (le froid active la circulation sanguine et fait des miracles: dégonflement, cette magnifique couleur violacé s’atténue également), vous pouvez aussi faire ça avec des sachets de thé vert avec votre infusion du matin ou une petite cuillère que vous aurez préalablement passé au congélateur pendant quelques minutes. Le soir avant de vous coucher, pour lutter encore plus, laissez poser des rondelles de concombres pendant 15 minutes sur vos yeux!

 

  • Pour tous ces petit trucs qu’on préfère faire passer pour des tâches de rousseurs tant que c’est encore crédible mais qui sont en réalité de bons gros points noir, mmmmh, on adore…. On vous propose de mettre du gros sel au creux de votre main et d’y ajouter quelques gouttes d’huile d’olive. Par la suite frottez le mélange sur votre visage et sur les zones principalement grasses puis rincer à l’eau froide. Puis comme après tout gommage et encore plus après celui-ci car il contient du sel, qui assèche, HYDRATEZ VOTRE PEAU.  Petit masque maison pour éradiquer les points noirs: -1clàc de miel- 1clàc de lait- 1clàc de farine – un peu d’huile d’amande douce, de noix de coco ou d’olive selon ce que vous avez chez vous – et finalement la star de ce masque: le curcuma, n’en utilisez pas plus d’une cuillère à café car cela pourrait irriter votre peau et testez le masque sur l’intérieur de votre poignet pour être sûr que vous ne fassiez aucune méchante réaction à cette épice! Laissez poser 5 à 10 minutes sur OA zone T et vous pouvez rincer au bout d’une heure environ vos pores seront devenus invisibles!

 

  • Pour ces petites pannes de démaquillant, que ce soit chez vous, chez votre copain qui n’a pas de soeur et une maman qui ne se maquille pas (ça peut arriver) et que vous avez oublié tout votre attirail, chez votre mamie ou je ne sais où, prenez simplement de l’huile d’olive pour enlever votre mascara et de la crème Nivea (je pense que cela peut fonctionner avec n’importe quelle crème hydratante) mais n’oubliez pas de rincer votre visage!

 

  • Pour une peau fraîche et raffermie, « éclaboussez-vous » d’eau froide matin et soir. (Je vois nettement la différence maintenant que j’ai intégré ça a ma routine – Julie )

 

  • Pour des cheveux secs et abimés nous vous proposons le fameux masque à la banane: Écrasez 3 banane dans un bol avec une goutte d’huile d’amande. Appliquer le 15 minutes, plus si vous voulez mais pas moins sinon tout votre petit mélange n’aura pas servi à grand chose.  Vous pouvez aussi alterner shampoing et après shampoing, je m’explique; si vous faites un shampoing, la prochaine fois que vous vous laverez les cheveux, lavez les  avec un après-shampoing. Vos cheveux seront moins attaqués mais malgré tout propres parce qu’il y a des agents nettoyants dans les après-shampoing comme dans les shampoing même s’ils sont moins nombreux! (Personnellement, moi , Maurine, j’ai les cheveux secs et frisés et malgré cela, il est désastreux de mettre de l’après shampooing sur mes racines et de laver mes cheveux avec ce genre de produit car mes racines vont graisser au bout de deux jours, c’est sur… Ce conseil peut donc être très utile si vous n’avez pas du tout tendance à avoir le cuir chevelu gras! De plus je préconise l’utilisation de shampooings et soins sans silicone et SANS SULFATE qui agressent la fibre du cheveux, l’asèchent et augmentent le frisottement des cheveux.)

 

  • Pour avoir des cheveux brillants après votre shampoing habituel rincez vos cheveux à l’eau froide, vraiment froide, soyez forte, mais faites quand même en sorte de ne pas prendre, vous, une douche froide, ça serait moyen pour votre petit coeur….. Une autre possibilité est de rincer vos cheveux avec du jus de citron (après les avoir rincés à l’eau, bien sûr on ne veut pas utiliser 5 litres de citrons haha).

 

  • Pour perdre un peu de poids sans régime, il faut boire, boire et encore boire. Boire plus d’ 1 à 1L5 d’eau par jour, que ce soit eau pure, thé ou tisane, c’est tout bon! En parallèle d’une alimentation équilibrée toujours. Mais je vous ferai sans doute un article sur tous les biens faits de l’eau, je suis sûre qu’il y aura plus de 3 points que vous n’aurez jamais entendus!

 

  • Pour des ongles dures et brillants trempez les dans un bol d’huile d’olive 5 à 10 min 1fois/semaines, ou assez régulièrement. Pour les blanchir, pareil, trempez les dans du jus de citron 5 min mais je vous conseille de le faire et de les trempez dans l’huile après.

 

  • Pour prolonger la tenue de votre vernis, une fois que vos trois couches sèches (base, vernis, top coat) passez les 1 min sous l’eau glacée.

 

Voilà voilà, cette petite liste d’astuces est terminée, j’espère qu’elle a pu vous être utile. Nous avons tout testé et tout ceci a marché pour nous, nous espérons qu’il en soit de même pour vous. Dites nous dans les commentaires ce que vous en avez pensé, si vous avez testé certaines choses et si vous avez d’autres astuces!

Pleins de bisous de nous deux. Julie et Maurine ♥

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Merci pour tous ces conseils !
    Deltreylicious

    J'aime

  2. plumeimaginaire67 dit :

    Merci les filles, c’est super sympa comme article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ptitbout2femmes dit :

      Oh merci beaucoup, ça fait plaisir. merci de ton commentaire, bonne journée 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Bauteen dit :

    Sympa toutes ces petites astuces ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Ptitbout2femmes dit :

      merci bien! bonne journée 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s