Hello guys! Avant de commencer je voulais remercier les filles qui nous suivent depuis le début (même si c’est toujours le début…..) et qui prennent la peine d’écrire des commentaires et de donner leur avis, merci tout plein! Et à tous les autres qui ne post peut être pas mais qui nous lisent régulièrement, merci!
Aujourd’hui je vais vous parler de café et pas n’importe lequel, le café latte! C’est mon préféré,mon idéal, ma moitié, en conclusion le café latte c’est moi. Le café en général. Alors dès que je fais une découverte à son sujet, que ce soit culinaire, médical ou « cosmétique » attendez vous à ce que je vous en parle!
J’ai toujours adoré le café latte, quoi que du café avec du lait seulement je n’aime pas ça. Le café latte, c’est certes du café et du lait mais avec des ingrédients secrets. J’ai testé des recettes en grand nombre pour en retenir deux qui valent vraiment le coup, et pas besoin de passez chez Starbuck constamment. (Et c’est très pratique quand le premier starbuck se trouveà 2 heures de chez vous)
Aujourd’hui je vais vous parler de la recette sans chantilly parce que les températures commencent à descendre et on est de moins en moins motivées à allez courir ou même à faire du sport chez soi ou en salle pour éliminer les bonnes choses en trop (je pense à vous vous voyez) Enfin, je vous la donnerais peut être à noël, vu qu’à noël on fait l’impasse sur les calories eheh.
Pour cette merveilleuse collation, vous aurez besoin :
- De café froid (de préférence)
- De lait
- De sirop d’agave
- Et de sucre vanillé (ou de l’arôme de vanille mais ayez la main légère!)
Pour les proportions c’est selon vos goûts, ajoutez petit à petit pour tomber juste!
Pour commencer, je met dans une Jar (parce que c’est plus grand, plus pratique et plus esthétique) 1/3 de café froid, voir 1/2 ça dépend si le café est fort ou non. (moins que sur la photo!)
Je remplis le reste de la jar avec du lait. J’ai quand même mis cette photo après hésitation, autant que vous le sachiez, j’ai deux mains gauche)
J’ajoute ensuite du sirop d’agave. C’est une substance issue de la sève d’une plante provenant du Mexique. C’est une bonne alternative au sucre blanc pour plusieurs raisons : il a un grand pouvoir sucrant naturellement, il a un goût neutre, et un indice glycémique faible. Et en plus de ça, il se mélange parfaitement dans les boissons froides contrairement au blocs de sucres blancs.
- Pour finir ajoutez à peine d’arôme de vanille, faites attention c’est du concentré, donc très fort.
- Si vous avez du sucre vanillée ce que je préfère, versez-en la quantité que vous désirez selon vos goûts, et si ce n’est pas assez sucré mais que la vanille est suffisamment présente, mettez du sirop d’agave. Pour ma part j’en met constamment, un peu au moins (je ne sucre jamais mon café chaud, mais toujours mon café froid, allez savoir pourquoi).
- S’il fait faud, ajoutez quelques glaçons et ça sera parfait, sinon on peut très bien s’en passer et déguster.
Ça ne prend même pas 5 minutes à faire et c’est vraiment un régale! Moi, je ne m’en passe pas!
Voilà, j’espère que cette recette vous à plu, que vous allez l’essayer et m’en dire des nouvelles et j’espère vous rendre aussi accro que moi, ahah.
Pleins de bisous et bonne fin de journée
Julie xxx
Miam, super ! ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Ahah, merci de ton commentaire!
J’aimeAimé par 1 personne
Ca a l’air super bon 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Personnellement j’adore, merci de ton commentaire ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Il est quasiment minuit et tu m’as donné envie de boire un café latte (j’ai jamais testé) !! bisous
J’aimeAimé par 1 personne
ahhh ça me fait très plaisir! Dis moi si tu auras fais une heureuse découverte ou non. des bisous à toi 🙂
J’aimeJ’aime