Ranger sa chambre rapidement et efficacement

Hello guys! J’espère que vous allez bien et que votre rentrée s’est bien passée. Si vous avez une classe pourri, avec de gros nazes et pleins de gens qui….renaclent, je suis vraiment désolée, si vous arrivez en seconde dans une classe sans tous vos potes, réunni eux, tous ensembles dans une autre, c’est tout aussi horrible voir pire au début, j’ai connu, mais je vous assure que ça, au fil du temps on se rend compte que c’est pas si mal, pour travailler d’abord, et s’il une guerre éclate entre votre petite bande, vous serez bien contentes de pouvoir être tranquille et isolée dans votre classe. (Bon, je dis ça avec beaucoup de recule, parce que sur le moment j’en menais pas large), et si vous êtes seule parmi des puants, je suis vraiment vraiment désolée et vous pouvez m’appeler.

Plus sérieusement, le fait d’être seule dans une classe ne peut être que bénéfique, et vous rencontrerez pleins de gens super j’en suis sûre, ça a été le cas pour moi et j’en suis bien contente. Pour ma part je rentre en terminal S, et je compte bien avoir une mention, mon bac déjà et on verra la mention après, quoi que, elle me tente quand même. On verra si je coule cette année ou pas.

Après cette petite touche d’humour et ce petit moment d’émotion de ma part, revenons au vif du sujet, c’est à dire l’organisation. Personnellement, quand ma chambre est rangée, je me sens bien,et c’est un peu plus clair dans ma tête, ce qui fait par conséquent  que j’ai envie de bosser, apprendre et tout ça, et que c’est bien plus facile de caser de nouvelles choses dans un endroit propre! Or, le problème qui se pose à moi-même, et pas seulement je pense, et que dès la fin de la première semaine de cours, ma chambre est à quelques points près similaire à cette grande ville qu’est Bagdad……. Donc plus l’envie de rien. Mais je suis désolée, au lycée avec tout ce qu’on nous donne dès la rentrée, (genre moi j’ai du boulot correct jusqu’a vendredi, rien que mardi avec mon prof principal) ça devient un peu compliqué de trouver du temps pour tout remettre en ordre.

Non non, ce n’est pas de la mauvaise foi! Certes, si l’on remettait à sa place, chaque chose que l’on prend, tout serait plus facile mais souvent on a la flemme ou alors on remet à plus tard et ça s’entasse, ça s’entasse, jusqu’à ce qu’on ne puisse plus voir le sol.

Alors oui certaines vont me dire qu’elles savent très bien ranger leur chambre et qu’il faut vraiment être manchot pour ne pas y arriver. Mais souvent on s’y prend mal, on met 2h heures, ça nous soule, on s’énerve et on abandonne tout chantier, et parfois, c’est encore pire qu’au début quand on à des petits tas partout…. Et certaines ont seulement besoin de motivation! Ce qui est mon cas.

Quand je vois que ma chambre est sans dessus dessous, qu’il pleut et que je n’est rien d’autre à faire que de restez enfermer chez moi, la seule chose que je désire c’est de me glisser dans mon lit avec un bon film ou un des épisodes de ma série préférée. Ranger, c’est pas ce qui me fait sauter de joie, alors je cherche de la motivation. Je vais sur weheartit chercher des photos de chambre en tout genre, le genre de trucs qui fait rêver, sur insta, ou sur des blogs qui parlent de déco. Enfin tout ce qui tourne autour du rangement. J’espère donc que malgré ma trèèèèès longue « intro », si on peut encore l’appeler comme ça, que vous trouverez la motivation à travers cet article,  qu’il vous aideras à boucler votre calvaire en peu de temps et qu’il vous plaira!

Tout d’abord je vous met quelques photos tirées de weheartit qui m’aide beaucoup.

    
Une fois bien motivée, je me force à suivre un schéma/plan :

  • Faire le lit :

P1050839 P1050855

Ça fait toujours plus propre, plus clair et ça donne envie de continuer. En plus de ça, on aura besoin de lui par la suite.

  • On continue en ramassant tous les habits et en faisant deux tas. 1 linge sale, l’autre linge propre à plier et ranger directement! De façon a ce que le lit soit à nouveau dégager, histoire d’avoir au loin une partie de propre toujours.

P1050853

  • On s’attaque maintenant à tous les déchets au sol qu’on met dans une poubelle.

Voilà le sol est en partie dégagé, on y marche déjà plus volontiers.

  • Je ramasse ensuite tous les câbles qui trainent, chargeur de pc, de téléphone…..

P1050851

  • C’est au tour de tous les objets externes qui traînent. Je commence d’abord par tous les verres et les tasses qui sont dans ma chambre et qui s’entassent, rien d’étonnant si on connaît ma consommation de café et de thé, enfin. Ensuite ce qui va sur mon bureau, va sur mon bureau, ce qui va dans mon coin beauté, dans mon coin beauté etc.

P1050869

si vous manquez de pots, vous pouvez utiliser des pots à confitures, les pots en verre vont avec tout et font très classes.

  • Pour le bureau je vous conseil d’enlever absolument tout, ou au moins dégager toute la surface de travail et de poser a nouveau sur le lit pour tout remettre a neuf tranquillement. Par la même occasion, trier; feuilles inutiles, stylos, babioles. On dégage et on fait de l’espace.
  • Pour une organisation quotidienne ce que je fais moi, c’est de prendre un cadre, de glisser un papier blanc, uni ou a motif a la place de la photo et j’en fais un petit tableau où j’écris ma « to do list » en écrivant avec les feutres à tableau blanc. Celle là me sert pour les trucs importants à faire que je peux changer une fois finis, et j’en fais également sur des petits postit que je met à des endroits où je passe beaucoup, sur mon miroir en l’occurrence comme ça impossible de la louper le matin.

Voilààààà, j’espère que cet article vous aidera dans vos moments de flemmes et vos semaines surchargées et que grâce à moi vous trouverez la motivation nesséssaire pour bouger votre jolie derrière (ce ne sont pas des avances)

Pleins de bisous!

Julie xxx (j’ai eu un problème avec les photos, les manquantes arrive t bientot)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s