Revue: L’Oréal, Vernis Infaillible

Salut la compagnie! (on se renouvelle constamment pour trouver d’autres façons de dire « bonjour les amours » haha)

Petite annonce avant de passer à l’article: à partir de la rentrée nous posterons à tour de rôle un article le mercredi et le dimanche car avec les devoirs et les contrôles on risque d’avoir moins de temps… Voilà c’était tout maintenant on parle vernis;)

Vous avez certainement entendu parler des nouveaux vernis de L’Oréal: « Vernis gel duo longue tenue infaillible »dont la composition permet une tenue jusqu’à 12 jours. Personnellement, j’étais très excitée par la sortie de ces produits: vous imaginez? Un vernis à l’aspect et la tenue d’une manucure gel sans les inconvénients du vernis semi-permanent (prix, détérioration de l’ongle, difficulté de retirage…)! Je plaçai donc de grands espoirs et un peu plus de 10€ dans un exemplaire de la gamme: le n°06, Forever Burgundy. Voici donc ce que j’ai pensé de l’application, de la couleur, de la formule, de la texture et du retirage de ce vernis L’Oréal, j’éspère que ceci vous sera utile, c’est parti!

 

Voila le p'tit gars et son emballage
Voila le p’tit gars et son emballage

          1- L’application

J’ai bien-sûr commencé par appliquer ma base habituelle qui vient de chez Marionnaud ,  c’est toujours une étape à ne pas louper, le vernis pourrait tacher votre ongle ou l’abîmer… Ensuite, j’ai procédé à l’application du vernis lui-même. Il est recommandé sur l’emballage d’en appliquer deux couches, ce que j’ai fait. La texture est assez épaisse et très pigmentée deux couches suffisent effectivement à obtenir un résultat très opaque. La teinte que j’avais choisi m’a beaucoup plu également, je la trouve idéale pour les peau claires comme la mienne! Elle me fait penser au Bahama Mama de Essie ou le Joséphine de Peggy Sage, si ces deux vernis vous sont familiers 🙂 Le séchage du vernis est rapide et le pinceau plutôt épais et très facile à utiliser d’après moi! L’effet « gel » et la brillance sont bel et bien au rendez-vous et le rendu est magnifique. Ce vernis a tout bon au niveau de l’application…

ok

 2- Jour 1

Jour après jour, j’ai pris note de l’évolution du produit sur mes ongles pour pouvoir vous dire en quel état il était au bout de 12 jours, j’avais beaucoup d’espoir, je crois… Le premier jour après l’application, le vernis est resté aussi brillant et « parfait » qu’il l’était après l’application. Rien à signaler le premier jour!

3- Jour 2

Le deuxième jour, le vernis a déjà perdu un tout petit peu de sa brillance mais aucune écaille, ni aucune craquelure n’est apparue, donc tout va bien!

4- Jour 3

C’est là que les ennuis commencent, le troisième jour après l’application, j’ai lavé mes cheveux et le vernis a été exposé à l’eau pendant un petit bout de temps ce qui a eu pour conséquence d’écailler le vernis sur un ongle et de réduire pas mal sa brillance …

  5- Jour 4

Le vernis a réussi à se maintenir dans le même état que la veille, donc c’est plutôt pas mal.

 6- Jour 5

Ce jour-là, le vernis à commencer à s’abîmer sur le coté de mon ongle du pouce et sur le reste de mes ongles au cours de la journée… En gros, il n’a pas tenu la moitié du temps promis par le concept…

yas

Très déçue j’ai quand même réitéré l’expérience avec une base différente en essayant de mettre mes mains dans l’eau le moins possible et résultat au bout de 4 jours?                                 DSCF7966                                                                     DSCF7967  Bref, donc pour moi ce produit est une très grosse décéption…Julie m’a dit que sur elle, ces vernis tenaient les 12 jours alors je ne sais pas, peut-être que ce vernis et mes ongles à moi ne sont pas faits pour s’entendre… Dîtes-moi si sur vous ce vernis tient plus longtemps et si quelqu’un a un conseil à me donner pour qu’il fasse son job un peu mieux, merci beaucoup haha!

Vala vala les poupées, plein de bisous et à bientôt,

Maurine♥

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Diane dit :

    Merci pour ton avis sur ce vernis ! Après tout dépend de l’activité que l’on fait !

    J'aime

    1. Ptitbout2femmes dit :

      Je t’en prie Diane, merci pour ton commentaire!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s