Get Ready With Me (Julie): Back To school

Bonjour bonjour! J’espère que vous allez bien, aujourd’hui on se retrouve pour un Get Ready With Me édition Back to school. J’ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article, à prendre les photos et l’imaginer alors j’espère qu’il vous plaira!

 

Pour commencer la veille au soir, je privilégie un repas léger, parce que même si on n’est pas de nature stressée, il y a toujours un peu d’angoisse, de peur, et surtout beaucoup de questions alors comme moi comme pour vous je pense s’endormir est un vrai dilemme, et comme vous le savez, trop manger le soir, signifie une digestion encore plus longue et encore plus de difficultés à dormir! On a pas besoin de ça. Manger léger signifie aussi que vous aurez davantage faim le matin, ce qui vous poussera à prendre un bon petit déjeuner et vous aidera à tenir jusqu’à midi  et pour moi qui ne mangeais pas le matin ça à été un bon gros changement!

Après avoir mangé je me fais couler un bon bain Lush et fais mon shampoing, me lave à la cerise noire et à la pistache avec Cottage. 

ShampoingCottage Cerise noir Pistache

 

Une fois mes cheveux secs, je les frotte avec un peu d’huile sublime de chez Dessange, qui va faire briller mes longueurs, les protégées bien que je ne les sèche pas au sèche-cheveux et leur donner une délicieuse odeur!

Huile sèhe pour cheveux

Après m’être bien détendue, je me démaquille avec une huile démaquillante dont j’ignore un peu d’où elle vient pour tout vous dire, ma maman me l’a ramené et malgré que ce soit une sous marque c’est pour l’instant la meilleure que j’ai testé! Mascara, waterproof ou non, s’enlève 20s sans qu’il n’en reste plus une trace et ne brûle pas la peau quand on la frotte.

huile pour les yeux

 

Une fois que j’ai enlevé l’huile sur mes yeux, je me nettoie une première fois le visage avec le nettoyant L’oréal Paris Incroyable Fraicheur, Tonifiant et Purifiant, perfecteur de peau (que vous verrez plus bas), pour ensuite faire mon gommage et mon masque sur une peau d’aspect propre. J’utilise le gommage Sebo Vegetal de chez Yves Rocher qui n’est pas mal mais je trouve qu’il n’exfolie pas assez, après pour les peaux sensibles je pense qu’il est idéal!

 

Sebo Vegetal YVES ROCHER P1050904

Ainsi que le masque Purifiant Reminéralisant de chez KIKO, qui ma foi, fait son job correctement, la peau est belle et douce par la suite mais ce n’est pas un produit chouchou. La texture est un peu granuleuse mais ne sert pas pour autant de gommage comme on aurait tendance à le croire. Il matifie la peau, et c’est ce que je cherche!

Masque KIKO Purifiant matifiant Texture masque kiko

 

Une fois mon masque enlevé à l’eau tiède (et non pas froide parce que je ne veux pas fermer complètement mes pores) avec un gant de toilette je viens nettoyer une fois de plus ma peau avec la crème nettoyante Visibly Clear désincrustante point noir de Neutrogena, qui va venir enlever les petits filmes d’argiles qu’il resterait sur ma peau ainsi que comme son nom l’indique aider à combattre les points noirs. Et je garantis que pour moi cette petite merveille à été très efficace et je ne fais que la racheter! Même lorsque je l’utilise seule sans masque ni gommage avant, ma peau est d’une douceur incroyable! Un gros produit chouchou! Je le frotte alors sur tout mon visage avec mes mains à l’enlève à l’eau froide ce coup-ci.

Visibly clear Neutrogenatexture visibly clear

Une fois mon visage touuuuut propre je viens lui enlever toutes les dernières impuretés et lui donner un petit coup de frais avec le même nettoyant L’oréal Paris que précédemment, j’adore le coup de fraicheur qu’il procure et le fait que l’on se sente vraiment propre et légère. Etant donné qu’en ce moment ma peau à tendance à graisser rapidement j’applique la crème traitante sébo-régulatrice de chez Dermophil qui régule le sébum donc matifie et réduits les imperfections et à également beaucoup de succès sur moi, un vrai bijoux!

 

Une fois que ma peau est impeccable, parce que oui quand je commence on ne m’arrête plus…. On passe aux yeux! Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que pour la rentrée ou pour toutes les grandes « occasions » le plus gros se fait la veille! Donc je met sur deux cotons de l’eau de bleuet et les pose 1 minute sur mes yeux, ce qui les décongestionnent et les bichonnent patatipatata, c’est pour leur santé c’est comme ça. Ça réduit les cernes et les poches également vous pouvez donc le faire au lever.

eau de bleuet

Par la suite je me masse le dessous des yeux avec mon petit chouchou. Mon produit miracle pour atténuer convenablement les cernes est l’Elixir 7.9 de chez Yves Rocher! Moi qui ne peux pas me passer d’anti-cerne, ce petit trésor de par ses petites billes glacées procure un massage qui active la circulation sanguine, première chose qui diminue nos jolis petits ravins violassés, ensuite, comme vous le voyez plus bas, l’elixir en question est nacré, ainsi sous les yeux il illumine (sans briller de mille feux! Oui c’est possible!) et cache considérablement nos cernes sous une couche fine de lumière. C’est très naturel et donne vraiment un coup de peps au visage et le gros plus, ça tient touuuuute une journée! Oui oui oui!

 

Elixir 7.9 Yves Rocher Elixir 7.9 Yves Rocher Elixir 7.9 Yves Rocher

Je n’oublie surtout pas de préparer mon sac, j’y glisse mon agenda, mon bloc note (que je trouve beaucoup plus pratique que des feuilles volantes, je ne sais pas ce que vous en pensez?) mon trieur pour tout les papiers qu’on va encore nous refiler, ma trousse, une clef USB, mon chargeur, une bouteille d’eau et mon porte monnaie!

Après mettre lavé les dents je vais me faire chauffer de l’eau pour une tisane que je sirote en jetant un dernier coup d’oeil sur Twitter, Instagram et sur le blog, sur mes sims également (je suis une grosse grosse accro sérieusement, ça en devient grave ahah), un dernier message à mon chéri après avoir vérifié que mon réveil était bien activé, je met mon téléphone à charger, met le mode avion et au dodo!

 

P1060096 P1060101photo 2 (1)photo 1 (4)

 

 

 

 

 

Tant qu’il ne fait pas frais dehors je laisse mes volets ouverts pour que la lumière du jour m’aide à sortir plus rapidement de mon lit. Et j’adore me faire réveiller par les rayons du soleil qui chauffe ma peau, ça me met toujours de bonne humeur!

 

  • LE JOUR J :

Je me réveille tout doucement, en règle générale je met pas mal de temps à émerger… Ce qui fait qu’en mettant mon réveil à 6h je met les pieds hors du lit vers 20, voir la demie! Mais les jour de rentrée j’ai quand même la volonté de tout faire bien alors à 05, je suis déjà opérationnelle! (Et c’est bien le seul jour de l’année)

Je commence par faire mon lit, ce que je fais uniquement en ce jour presque ahah et lance une de mes nombreuses playlist sur mon enceinte pour me motivée, et parce que sans musique je ne vie pas!

P1060187

Ensuite je me dirige directement dans ma salle de bain pour me passer le visage à l’eau froide, d’une part pour avoir un teint plus vivant, plus éclatant et une peau toute rebondissante et aussi pour me réveiller parce que sans ça j’ai énormément de mal à être efficace!

Je me nettoie par la suite le visage avec mon eau de chez L’Orél Paris, et m’hydrate la peau avec ma crème de jour Soin de Jour Hydratant Fraîcheur de Nivea. Résultat, je suis réveillée, fraîche et je sens le bébé!

 

téléchargement (3)soin de jour nivea

 

Une fois que j’ai le visage propre et frais, je laisse le temps à la crème de pénétrer et je me dirige vers ma cuisine pour préparer mon petit déjeuné. Premièrement je me fais couler mon café ou je le réchauffe si mes parents l’ont déjà fait, ensuite je rassemble tous les fruits que j’ai sous la main, quand j’ai le choix je me fais des petites recettes mais aujourd’hui comme vous pourrez le voir plus bas, pénurie de fruits! J’en ai profité pour vous donner une de mes astuces lorsqu’on à vraiment envie d’un bon smootie, mais qu’il reste quelques pommes, quelques pêches ou quelques brugnons dans mon cas, c’est d’y ajouter un ou plusieurs sorbets de votre choix pour avoir le goût désiré. Pour ma part, j’ai pris deux brugnons très mûres, du sorbet mangue/fruit de la passion, avec le soleil qu’il y avait ce matin, une petite dose d’exotisme passait plutôt bien! J’ai mis ça dans mon blinder (c’est une petite taille, donc je fais 1 à 2 vers, et ici 1 jar) avec des glaçons et du lait, parce que comme vous le savez il faut des produits laitiers dès le matin et c’est pas moi qui mangerais des yaourts le matin sous peine de vomir avant de partir (désolé)

 

recette smootie smootie exotique

Une fois mixé je le met dans une jar qu’on trouve un peu partout dans les magasins de déco et de maison, notamment chez Casa. Ensuite si j’ai le temps et qu’il fait beau je vais sur ma terrasse au soleil, avec des céréales en plus, Spécial K chocolat noir aujourd’hui. Voir le soleil se lever et le sentir me chauffer la peau me met immédiatement de bonne humeur.

Jar's smootiepetit déjeuner étéP1060219

Une fois m’être rassasiée, pressée sans trop me pressée, et avoir flâné sur les réseaux en finissant mon café, je débarrasse et retourne dans ma chambre pour enfiler mes affaires préalablement choisi pour m’éviter un stress inutile et pour ne pas perdre une demie heure, quoi que il se peut que je change encore d’avis selon mon humeur…….

tenue back to school

Etape ultime: le make-up! Selon mon humeur, toujours, je choisi soit quelque chose de complètement naturel soit, je fonce les yeux. Pour cette rentrée je vais faire un ombré brun/champagne. La couleur champagne est la couleur allant le mieux avec les cheveux châtains  clairs ou foncés.

Pour cela j’utilise dans l’ordre :

make up

 

-L’anticerne Super Stay 24h de Maybelline New York

-Le bronzer Hoola de chez Benefit que j’ai du coffret The Bronze Of Champoins. J’en suis tout bonnement fan, autant du coffret (que mes amies m’ont achetés pour noël, j’étais tellement heureuse que j’ai dormi avec pour tout vous dire……. Ahah) que du bronzer. Bronzer que je compte racheter dans son format original dès que le mien sera terminé. C’est mon indispensable!

bronzer Hoola BENEFIT

 

-Un crayon noir de chez Hema

-Le fard crème Bikini-Tini de chez Benefit, denouveau extrait de mon super coffret, qui est un beau champagne, que je met au doigt sur toute la paupière mobile.

-Un fard MAT dans les bruns, pour moi ce sera un fard Sephora d’une de leurs palettes; que je vais fondre dans le creux de la paupière mobile, en l’étirant à peine pour agrandir le regard et former un « V » au coin externe de l’oeil, en l’estompant pour qu’il ne soit pas trop marqué.

-L’eyelighter Whatt’s Up! de chez Benefit encore, que je met au coin interne de l’oeil et que j’estompe un peu au doigt.

-J’illumine encore un peu tout ça avec une touche de fard blanc sur l’arcade sourcilière.

-Deux couches de mascara, pour commencer, une première couche du Luxurious Lashes de KIKO qui donne des cils étoffés, plus longs, des vrais cils de poupée! Je l’ai acheté en pensant en prendre un autre (Julie et son attention et son sérieux légendaire) mais je ne suis pas déçue! Sans attendre que cette première couche sèche (ce qui serait catastrophique!) je met une deuxième couche de l’Ultra Tech waterproof de KIKO toujours pour encore plus de densité et des cils beaucoup plus noirs.

-Et pour finir j’ôpte soit pour un nude de chez Rimmel qui sera la teinte 03, soit pour un peu de baume à lèvre seulement.

Voilà pour ce qui est du maquillage! Pour la coiffure je vous avoue que je ne me foule pas, c’est soit les cheveux lâchés, soit un chignon, soit une queue de cheval avec une petite nattes.
make upmake up

Une fois prête avec mes dents lavées, je vérifie que je n’est rien oublié la veille et que mon sac est bien complet, je rajoute juste un grand sac plastique dedans au cas où mon sac ne supporterais pas tous les manuels. S’il me reste du temps, je me pose sur mon lit en chantant avec les playlist qui défilent, je lis, ou retourne sur les réseaux. Et si au dernier moment je me rend compte que mes cheveux non pas assez de volume ou sont retombés, je leur met un coup de mon shampoing sec chouchou!

shampoing sec batiste

 

Arrive l’heure où je dois partir prendre mon bus, alors je met mes écouteurs et ne les enlève pas avant d’arriver au lycée, en asocial du matin que je suis.

Voilà voilà, j’espère que ce GRWM vous à plu, c’était mon premier et j’espère que les autre seront encore mieux. En tout cas je vous souhaite de bonne fin de vacances et j’espère que vous êtes reposées. N’hésitez pas à commenter et à aimer si l’article vous plait, ça fais toujours plaisir de savoir qu’on aime votre travail.

Pleins de bisous et amusez vous bien! Je vous laisse avec ces quelques photos ♥


 

lookbook ootd lookbook ootd lookbookJulie Ptitbout2femmes

Julie ♥

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. queenscblog dit :

    Très complet et sympa ton article !

    Aimé par 1 personne

    1. Ptitbout2femmes dit :

      Merci beaucoup! Passe une bonne soirée!

      Aimé par 1 personne

  2. Mélissa dit :

    Super article 🙂 J’adore ! Je ne connaissais pas l’eau de bleuet, et le soin matifiant a l’air génial ! 😍

    J'aime

    1. Ptitbout2femmes dit :

      oh merci beaucoup! je compte faire une revue dessus, c’est le meilleur soin des yeux qu’il existe d’après moi! pour ce qui est du soin dermophil , je le conseil vivement ☺️

      Aimé par 1 personne

  3. Quel travail pour cet article, bravo 🙂 jolie tenue! (et j’ai le même gel Neutrogena, il est top!)

    Aimé par 1 personne

    1. Ptitbout2femmes dit :

      ohh merci beaucoup! ce gel est absolument génial 💪

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s